750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fantaisiedesophie
9 juillet 2008

le fondant au chocolat

Il ne faut pas oublier le plus important: le gâteau d'anniversaire!!

Le gâteau préféré du petit roi de la fête (Gilles mon frère)!!

Il était ravi ce jour là, cadeaux, gâteaux, amis, famille que demander de plus?? ^^

tu as besoin de:

- 200g de chocolat noir

- 200g de beurre

- 4 oeuf

- 200g de sucre en poudre

- 80g de farine

Copie_de_IMGP0038

IMGP0046

IMGP0068

recette:

- Casse le chocolat en carrées dans un saladier et fais-le fondre au bain-marie ou au micro ondes avec une cuillère à soupe d'eau. Dès qu'il est mou, ajoute le beurre en morceaux, laisse fondre et mélange pour obtenir une pâte onctueuse.

- Préchauffe le four à 210°C Beurre un moule à gâteau. Casse les oeufs dans un saladier et bâts les vigoureusement au fouet avec le sucre en poudre. Incorpore la farine, puis la pâte de chocolat. Mélange bien.

- Verse la préparation dans un moule, enfourne à mi-hauteur et fais cuire 20 min. quand c'est cuit, laisse tiédir un peu avant de démouler sur un plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air bien bon ton fondant, mais juste un petit conseil , change la couleur de ton texte, car c'est presque illisible ce jaune sur le orange, du moins sur mon ordi, c'est très très difficile :-) ( je viens de répondre à ton mail )
fantaisiedesophie
  • Mon petit livre ouvert... Vous y trouverez toutes les recettes qui m'ont craquer!! J'espère qu'elles vous plairont!! Comme elles ont plu à ma famille, mes amis et moi bien sûr!! ^^ bonne viste les gourmands!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fantaisiedesophie
Publicité